ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

SONHAR : un journal sur internet
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

avril-mai

Hayao Mayazaki 
 
tu es fan de mangas ? alors tu as surement dûs entendre parler de ce monsieur !D'origine japonaise, Hayao Mayazaki est un créateur de dessin-annimée et d'animations  . Il a le don de donner vie à ses dessins . On est rarement deçut par ses films . 
 
Ses films 
 
Les fims de Mayazaki sont plein de magie, de romance et d'aventure . en voici quelques un : 
 
-le voyage de chihiro : chihiro , jeune fille de 10 ans, est en route vers sa nouvelle maison avec ses parents . Ils se perdent en chemin et arrivent dans se qu'il croient être un vieu parc a theme abandonné . Mais se mistérieu entroit et en faite des bains ou les esprits vont se reposer . Chihiro se retrouve prisonnière de ce monde et ses parents sont transformé en porcs . Elle rencontre haku qui semble être son seul ami dans cette epreuve. c'est un film émouvant, jolie et les dessins sont trés réussit . 
 
-le chateau ambulant : sophie, jeune femme de 18 ans, rencontre le mystérieu magicien Haoru , réputer pour devorer le coeur des jeunes filles. elle se rend compte qu'haoru est en faite un homme trés charmant . se méprenant sur leur relation , une sorcière jalouse transphorme sophie en vielle dame de 90 ans . Sophie ne peu parler a personne de se maléfice . elle se fait donc engager comme femme de menage dans le chateau ambulent d'haoru . mais elle decouvre qu'haoru cache un grand secret dû a une guerre qui eclate entre les royaume des magiciens . cette histoire d'amour et la plus charmante que l'on puisse imaginer ... et encore une fois, les dessins sont magnifique ! 
 
 il y a encore pleins de films que Mayazakia fait et qui sont tout aussi merveilleux : 
-le chateau dans le ciel 
-princesse mononoké 
-le tombeau des lucioles 
-porco rosso 
-ect... 
 
 vraiment préparez vos mouchoirs car ces films sont des plus emouvants qu'il soit ! 
 
par Satine 
 
------------------------------------------------------ 
 
PIRATE DES CARAIBES 2 
 
  
 
Et oui ! "Pirate des caraibes 2" est attendu pour aout 2006. Il faut dire qui ça n'a pas était de tout repos pour nos pirates car il ont filmé "pirate des caraibes 2" et "3" en meme temps ! De quoi s'enméler les pinceaux ... De plus ils ont été confrontés a de vrai pirates ! Le plateau a été cambriolé ... Les pauvres ! 
 
 
Le mariage de Will Turner et Wlizabeth Swann  est interompu à cause des probleme du capitaine Jack Sparow . et ces aventures se passeront sur une ile de cannibals. Sacré Jack !  
 
  
 
fin de pirate des caraibes 2 
 
  
 
Si vous etes curieux et que vous voulez savoir la suite des aventures de nos pirates, lisez ceci. Mais si vous souhaitez garder la surprise, rendez-vous en aout prochain ^_^ ! 
 
 
Toujours là ? et ba voila : 
 
Elizabeth Swann et en route pour offrir un prisonnier a un pirate. En fait elle est de meche avec le capitaine Barbossa le pirate du debut. Et le prisonnier n'est autre que Will. Elizabeth et lui souhaitent en realité venger l'ame de jack sparow, mort dans un accident. 
 
 
et voila je ne vous en raconte pas plus ^_^ 
 
À l'affiche dans ce film : 
 
*Orlando Bloom (Will Turner)  
*Kiera Knightley (Elisabeth Swann)  
*Jonnhy Depp (Jack Sparow)  
 
Un film de Gore Verbinski, production © Walt Disney Pictures. 
 
 
par Satine 
photos : Lunya 
 
------------------------------------------------------ 
 
Good bye, Lenin 
un film de Wolfgang Becker, avec : 
Daniel Brühl (Alex) 
Katrin Sass (la mère) 
Chulpan Khamatova (Lara) 
Maria Simon (Ariane) 
Florian Lukas (Denis) 
Alexander Beyer (Rainer) 
Burghart Klaussner (le père) 
 
résumé : 
Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale. 
Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter. 
Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes. 
 
critique : ***** 
C'est un très bon film, simple et avec des bonnes touches d'humour. On ressent les émotions d'Alex et la tenacité qu'il fait preuve pour que sa mère ne découvre pas son secret. Son acharnement est plutôt comique, surtout les passages où il cherche des bocaux vides des anciennes marques de nourriture de Berlin Est !! 
C'est également un film touchant, et émouvant, car on y découvre l'univers de Berlin Est avant la chute du mur, ainsi que les violentes manifestations... On comprend peut-être mieux pourquoi les gens de l'Est en ont eu leur claque !! 
 
par Arthémis

  
(c) sonhar - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
5.06.2006 - Déjà 1178 visites sur ce site!